J’offre quoi aux mariés ?

b3dba268cac1ff2c91d536d6d41dddbd
Vous êtes invité prochainement à un mariage et chercher le cadeau parfait ? Je vous propose aujourd’hui un petit guide selon votre degré d’amitié avec les futurs mariés.

 

  • Premier cas : vous n’êtes pas très proches des futurs mariés

Si une cagnotte ou une liste a été créer par le couple vous pouvez y ajouter une petite contribution. En revanche, si ce n’est pas le cas, je vous suggère de choisir un cadeau simple et utile comme un panier garni ou un service à thé. Évitez les fleurs, ils en auront déjà assez à récupérer à la fin de la journée.

  • Second cas : vos finances sont en bernes mais vous souhaitez vraiment faire plaisir au couple

Vous pouvez offrir un cadeau post-mariage comme un abonnement à une livraison mensuelle de fleurs par exemple mais vous pouvez aussi surprendre les jeunes mariés le jour J avec un cadeau de type surprise comme une flashmob réalisée avec la complicité des autres invités ou encore un montage vidéo ou photos, une animation de soirée … A vous de faire preuve de créativité !

  • Troisième cas : vous êtes leur meilleur(e) ami(e)

Il va vous falloir trouver le cadeau symbolique qui sort un peu de l’ordinaire. Évitez les cadeaux impersonnels. Pourquoi ne pas optez pour un week-end en amoureux, la livraison à domicile d’une repas gastronomique ou un album photo chargé en émotion retraçant l’histoire du couple ou de l’amitié qui vous lie, encore un cadeau à répétition sur l’année qui suivra le mariage comme la livraison de fleurs tous les mois.

Partagez avec nous, en laissant un commentaire, vos idées cadeaux …

Crédits photos : A la parisienne

Laisser un commentaire