Comment choisir le gâteau ?

C’est le moment de choisir le gâteau, pièce maitresse de votre sweet table, et vous êtes perdu(e) devant toute les possibilités qui s’offrent à vous ? Pas de panique, Family Party Planner vous propose un récapitulatif des différents types de gâteaux, il ne vous reste plus qu’à choisir votre préféré !

Layer cake 

Il est compoé de couches de pâtes fine et de même dimensions, entre elles, une couche de crème, de fruit ou de confiture, est étalée. Il est ensuite recouvert d’un glaçage ce qui ne permet pas aux invités d’en découvrir le contenu.

b42574c171252523141f8ad4c6f01eae

Crédit photo : Elodie Bakery

Naked cake

Il s’agit d’une variante du Layer cake, puisque ce gâteau est également composé de plusieurs épaisseurs de génoise entre lesquelle de la crème est étaler. Mais contrairement à son cousin, il laisse dévoiler entièrement ou partiellement son contenu.

Crédit photo : Ashlee Marie   –   Crédit photo : Carlson Craft

Drip cake

Il s’agit d’un gâteau avec de la ganache qui coule des rebords pour un effet gourmand garanti.

dripcake

Crédit photo : Sweetly cake

Rainbow cake

Le gâteau arc-en-ciel est composé de couches de gâteau de différentes couleurs avec une crème étalée entre chaque épaisseur. Une nouvelle variante a fait son apparition récemment en inversant le concept de base de ce gâteau. Cette variante est composé de couche de gâteau entre espacées de crème colorée.

Crédit photo : Anne sophie (Le meilleur pâtissier 2014)   –   Crédit photo : Elle France

Angel cake 

Ce gâteau des anges, encore peu connu en France, est un gâteau rond comportant un trou en son centre et dont la texture est ultra lère et moelleuse. Il se présente soit sous forme de petits gâteaux individuels soit en gâteau classique à partager.

2d40121a0998d5454b1193caee23e591

Crédit photo : Le boudoir gourmand

Alors quel gâteau vous ferait le plus plaisir ? Dites le nous en commentaire.

 

Laisser un commentaire