Urne de mariage – Combien reçoit-on en général ?

1221e634af0ec142df962f49af587db0

Evidemment vous ne vous mariez ni pour les cadeaux ni pour l’argent, mais la somme récolter le jour J dans cette urne vous permettra peut-être de vous offrir votre voyage de noces ou de quoi agrémenter votre petit nid douillet …

Que vous ayez opter pour une liste de mariage de type cagnotte ou que vous ayez placée une urne à l’entrée de votre salle de réception, je vous propose quelques élèments de réponses à cette question « Combien reçoit -on en général dans l’urne ? »

En France, chaque invité (vivant seul) qui sera présent jusqu’au dîner prévoit en moyenne 50 euros (en billet ou en chèque). Un invité que ne sera présent qu’au vin d’honneur offrira au maximum 15 à 20 euros mais sachez tout de même que souvent ils n’offriront rien. Un couple (avec ou sans enfant) aura prévu en moyenne 100 euros. Bien évidemment ces chiffres restent une moyenne et un couple aillant des revenus plus modeste laissera moins et inversement.

Il vous faudra également tenir compte que si vous vous mariez loin de leur lieu de résidence, vos invités auront des frais de déplacement et parfois d’hébergement qui impacteront sur le contenu moyen de leurs enveloppes.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de remercier personnellement chacun de vos invités !

(Les chiffres annoncés correspondent à une moyenne nationale et sont transmis à titre indicatif.)

 

Crédit photo : Mariage.net

 

Laisser un commentaire