Man shower, diaper party, Dadchelor party, la nouvelle tendance …

f889d2da123d9d9dd514f4befafb20ba

Traditionnellement les baby showers sont réservées aux femmes, même si de plus en plus de baby showers sont mixtes, de même que les fête de naissance ou les Sip and See. C’est surement l’une des raisons qui fait qu’une nouvelle fête a émergé, venant des Etats Unis, la man shower. Cet évènement est également appelé Dad-chelor party (en lien avec la Bachelor party – l’enterrement de vie de garçon) ou encore Daddymoon, ou bien Diaper party car les invités, exclusivement masculin, offrent des couches au futur papa.

Cette nouvelle tendance est en lien avec l’implication des futurs papas durant la grossesse mais également dans l’éducation de leurs enfants. Il faut dire qu’il y a aussi des hommes qui auparavant étaient un peu jaloux des baby showers d’où le nombre grandissant de demande d’organisation de Man showers.

Le principe est simple, les invités apportent des couches au futur papa et celui-ci offre des bières à ces invités. Une fois les couches offertes, et selon les inspirations du futurs papa et de ses invités, il n’est parfois plus question de parler bébé pour le reste de la soirée. En effet, certaines man shower sont l’occasion d’un moment entre hommes avec au programme : match de football, jeux de cartes, … Aux Etats-Unis, certains louent même les services d’une strip-teaseuse ou partent en groupe à Las Vegas comme pour une Bachelor party.  Mais il arrive également que d’autres prennent l’évènement plus au sérieux et parlent bébés, échangent leurs expériences, … comme le font les mamans lors de leurs  baby shower.

8c42ba453423d7f763a7d015620ba26f

A l’inverse des baby showers, les man showers sont des évènements où il n’y a pas ou peu de décoration. Le menu est loin d’être gastronomique et se compose le plus souvent d’un buffet rapide (barbecue, frites, pizzas, hot dogs, chips, tacos, …) avec un gâteau simple en dessert. Il n’y a généralement pas de jeux ni d’animations.

Et vous, dites nous en comentaire ce que vous pensez  de cette nouvelle tendance ?

Laisser un commentaire