Tradition et symbolique du bouquet de mariée

b040bd741d404f810440d18fd7e7dc04

Saviez-vous qu’au siècle dernier, le bouquet de mariée était conservé tout au long de la vie sous un globe de verre posé sur le buffet. Bien que cette tradition est moins présente aujourd’hui, quelques mariées font encore sécher leur bouquet pour le mettre dans un vase dans leur salon.

Traditionnellement, le bouquet doit être commandé par le futur marié mais de nos jours, de plus en plus de mariées se chargent de cette mission car en effet pour des raisons esthétiques, il est important que celui-ci soit parfaitement assorti de par sa forme et ses couleurs aux tenues et particulièrement à la ou les robe(s) de la mariée.

Pour rappel, il faut éviter le ton sur ton, les bouquets trop impossants qui alourdissent la silhouette de même que les bouquets trop petits.

Le choix du bouquet, de sa forme, de sa couleur dominante, des fleurs qui le composent sont souvent dictés par des considérations esthétiques bien qu’une importance devrait également être accorder à la symbolique des fleurs. Pour le reste, tout est affaire de goût, d’une composition classique ou bien originale vous aurez l’embarras du choix.

Le jeter de bouquet, lui est toujours d’actualité. D’ailleurs quelques variantes ont récemment faites leurs apparitions pour le plus grand bonheur de vos invitées célibataires.

pexels-photo-313707.jpeg

Vous vous sentez perdue, entre choix des fleurs, choix des couleurs et de la composition … , en tant que wedding planner, j’apporte à chacune de mes mariées des conseils personnalisés en fonction du thème de leur mariage et de leur style de robe de mariée … contactez-moi dès aujourd’hui pour réserver la date de votre mariage !

Laisser un commentaire