Vivre autrement et Salon baby – Mars 2018

A vos agendas … ce week-end va être chargé !

Si vous êtes parisienne, maman ou future maman, intéressée par le bio et les produits éthiques, deux évènements s’offrent à vous ce week-end … Vivre autrement et le salon Baby !

Je vous propose aujourd’hui un petit tour d’horizon de ces deux salons avec pour chacun d’eux les exposants à voir et les activités à ne pas manquer !

  • Le salon Vivre autrement – 16 au 19 mars au Parc Floral (Paris-

Ne manquez pas l’espace « Bio & Vegan » destiné aux vegans, végétaliens et végétariens pour vous restaurer le midi ainsi que les ateliers méditation, yoga et dégustation de vins bio le jour de votre visite.

Gaïa : Il s’agit d’un fabricant de pains et pâtisseries pour déguster leurs macarons sans gluten.

Jubi : Leurs jus sont bio : bissap, gingembre, tamarin, …

groupe-hibiscus-pt

Yogi Tea : Cette marque propose une très large variété d’infusions aux saveurs et vertues inégalées.

  • Le salon Baby – 17 et 18 mars 2018 à la Porte de Versailles (Paris)

Ne manquez pas les ateliers de portage et bébé signe lors de votre visite.

Charlotte baby bio : Les produits de la marque contiennent à 98% des ingrédients d’origine naturelle dont au minimum 10% issus de l’agriculture biologique. Les ingrédients sont issus de ressources renouvelables et transformés par des procédés respectueux de l’environnement. Leurs produits sont fabriqués en France.

Yooji : La marque propose des purées de légumes bio et de viandes bio ou poissons mcs en galets congelés pour mixés vous même les quantités voulues pour votre bébé à partir de 4 mois.

Love & Green : La marque est contre la pétrochimie et l’utilisation de plastiques, par conséquent elle n’utilise pas de produits suspectés d’être cancérigènes, pas de perturbateurs endocriniens, pas d’ingrédients irritants pour la peau, … En effet la marque privilégie les ingrédients naturels et les matières biodégradables. Love & Green  propose des produits d’hygiènes et de soins pour les femmes et pour les enfants. Les couches pour bébé et culottes d’apprentissage contiennent près de 50% de matières naturelles et biodégradables (soit jusqu’à 3 fois plus qu’un couche classique).

Good Goût : Ils proposent des menus sans lait, sans gluten, sans fruits à coques, sans poisson. Les repas sont sous sachets ou formats gourdes pour les petits nomades. Votre bébé va adorer ces petits menus bio : ratatouille quinoa, pennes aux aubergines, risotto de courgettes au chèvre, tajine de potiron et boulgour, … Les emballages sont recyclables.

Dites nous en commentaire lequel vous allez ou avez déjà visiter ?

Laisser un commentaire