8 conseils pour réussir votre mariage d’hiver

De plus en plus de couples choisissent de s’unir dans l’ambiance magique et convivial de l’hiver. Que l’hiver soit votre saison préférée, que vous rêvez de vous dire oui dans votre station de ski préférée ou simplement décidé de vous marier hors saison, dans cet article je ne vais pas vous énumérer les avantages et inconvénients à se marier en hiver. Je ne vous ferai pas non plus croire qu’en vous mariant à cette période vous bénéficierez forcément d’un maximum de prix bas car cela dépend entièrement de votre projet et de vos envies. Mais je j’ai en revanche vous transmettre quelques conseils pour vous permettre d’organiser votre mariage hivernal et qu’il soit une vrai réussite !

ea9164a8839680153484edf7b88eab50

Conseil n°1 : Choisissez une tenue habillée et accessoirisée

En hiver, l’accessoire sera votre meilleur allié pour rester bien au chaud, vous éviter de faire des grimaces sur les photos ou encore de tomber malade le jour J.

Pour elle : une robe avec de sublimes manches longues, un châle, une cape, une écharpe, un manteau long.

Pour lui : écharpe et manteau long par dessus son costume.

Conseil N°2 : Prévoyez un plan B

En hiver, plus qu’à n’importe quelle saison, le temps est imprévisible. N’oubliez pas d’en tenir compte lors de votre réservation de lieu. Et si vous avez prévu une cérémonie laïque en extérieur prévoyez une alternative en cas de mauvais temps : barnum, grange, jardin d’hiver, … Si vous le pouvez, prévoyez quelques parapluies transparents à mettre à disposition de vos invités, on est jamais trop prudent.

Conseil n°3 :  Préservez-vous du froid

Si vous n’avez pas choisi un lieu de réception fermé et équipé, prévoyez des chauffages en nombre suffisant.

Conseil n°4 : Prévenez vos invités

Même si la plupart d’entre eux auront prévu une tenue en conséquence, rappelez-leur de prévoir des vêtements suffisamment chaud. Et si vous avez choisis un mariage les pieds dans la neige, les escarpins ne seront probablement pas des plus appropriés.

ebed2acc67a9d7b05dec7cd1da9cf36e

Conseil n°5 : Privilégiez une décoration qui réchauffe

Jouez sur le constraste avec l’extérieur en adoptant des couleurs chaudes, des bougies et des éléments cozy, rien de mieux pour réchauffer l’atmosphère lors de votre réception.

754e9efbe41a5f84cb839407835d9b13

Conseil n°6 : Optez pour un menu de saison

Boissons chaudes (café, lait, cappuccino, chocolat chaud, vin chaud, …) remplaceront les cocktails et boissons rafraîchissantes habituelles.

Coté salé, exit les petites salades fraîches et autres entrées estivales, privilégiez les plats de résistance : raclette gastronomique, fondue savoyarde, … qui ont en plus l’avantage d’être un repas des plus conviviale.

Vous pouvez d’ailleurs mettre en place un Smore bar version « Salon de thé », « Bar à café » ou encore ‘Bar à chocolat chaud » aux multiples saveurs, où vos invités y dégusteront des quelques mignardises tout au long de la soirée.

40612d149ffad9e755b9c8c5fb397fc2

Conseil n°7 : Et les cadeaux invités dans tout ça ?

Gardez à l’esprit le thème et l’ambiance de l’hiver et offrez à vos invités des cadeaux qui réchauffent : plaids, gants , … à moins que vous ne préfériez un DIY, dans ce cas je vous suggère un mélange spécial vin chaud qu’ils pourront réaliser en rentrant chez eux pour prolonger la magie plus longtemps.

db9b71b46bcf2b78f9b3d26ca4b320be

Conseil n°8 : Quoi mettre dans votre trousse de secours ?

En plus de vos essentiels beauté et retouche coiffure, du nécessaire de couture, de l’aspirine, votre principal allié pour votre mariage d’hiver sera s’en nul doute une crème spéciale grand froid pour hydrater et protéger votre peau.

Laissez-nous un commentaire et dites-nous en plus sur votre mariage d’hiver (date, lieu, …).

Crédits photos : Pinterest

Laisser un commentaire