Fallait pas l’inviter !

Vous allez bientôt vous marier et la liste des invités est votre préoccupation du moment… aujourd’hui nous vous dévoilons le top 10 des personnes à ne surtout pas faire venir le jour J !

1- La copine féministe anti-mariage

Parce qu’à tout moment entre deux toasts, elle pourrait vous expliquer par A+B que ce mariage est la plus grosse bêtise de votre vie. Alors mariez-vous sans elle et savourez tranquillement votre jour sans vous justifier.

2- La copine allumeuse

Parce que cette fameuse copine aura forcément une robe blanche pour qu’on ne remarque qu’elle et avec un décolleté plongeant pour être la cible de toutes les attentions. Donc même pas en rêve, cette journée c’est votre journée.

3-L’une des petites amies de votre meilleur ami (valable également pour le sexe opposé)

Quelques semaines avant, il la connaissait pas encore, mais là il est décidé c’est le grand amour… oui peut-être… mais si ce n’est pas la cas, il vous remercie plus tard de lui éviter la question embarrassante « Mais qui est cette fille à côté de toi sur la photo de groupe ? ». Donc la meilleure option pour lui comme pour vous c’est qu’il vienne seul.

4-Le copain ou la copine de lycée

Valable surtout si vous ne vous êtes pas vu depuis 3 ans car avec le temps vos centres d’intérêts ont changer. Nous on l’imagine bien passer la soirée à demander au DJ des chansons « dossiers » de votre enfance, voir pire. Malgré la nostalgie, vous avez grandit depuis donc pas d’invitation pour lui/elle, désolé.

5- La collègue de travail

Votre collègue a répondu présente pour chacune de vos questions sur le choix du traiteur ou du photographe mais le soucis c’est qu’elle risque d’être mal à l’aise le jour J car elle ne connaîtra personne et si elle est du genre introvertie se sera pire. Même si elle était à votre écoute durant les préparatifs lors de vos nombreuses pauses cafés et que vous avez très envie de l’inviter, un conseil ne craquez pas.

6- Le patron

Mélanger vie privée et vie professionnelle n’est pas toujours une bonne idée et puis le jour de votre mariage l’objectif est de faire la fête pas de penser à vos dossiers en retard qui trône sur votre bureau à l’agence. Et puis inutile de vous imposer le malaise du lundi matin après avoir vu votre cher patron se déhancher comme un fou sur la chanson des Sardines. (Vous avez décider de bannir Patrick Sébastien de votre playlist – tant mieux- mais éviter tout de même d’inviter votre patron.)

7-Votre ex

Même si il/elle est toujours adorable avec vous … est vraiment utile d’en dire plus pour dissuader ?

8- L’engagé politique

Et bien non, votre mariage ne fera pas l’objet de débat sur les prochaines élections, qui si les avis divergent risque d’agacer vos invités donc qu’il s’agisse d’un ami ou d’un oncle, le jour de votre mariage, il ne sera pas de la partie.

9-Celle qui rêve de participer à « Un mariage pour une lune de miel » sur TF1

Elle risque de rendre l’atmosphère tendu entre ses regards aiguisé et ses critiques. Rassurez-vous votre mariage sera magnifique et rien ne saurait en ternir son image.

10- Le pique-assiette

Oui, on a tous un membre de notre famille éloigné ou non qui n’est là que pour manger les bons petits plats. Alors mise à part l’installation d’une barrière « anti pique assiette » devant le buffet le mieux c’est de ne pas l’inviter.

494e9b63a4daed3fe851e8d5e2a05172

Sur ces bonnes paroles, on vous aura prévenu … à vous maintenant de faire le tri dans votre liste d’invités.  Le plus important c’est de vous entourez des gens qui comptent vraiment pour vous !

Laisser un commentaire