Comment occuper les enfants ? (#1)

Vous avez la chance d’avoir des enfants d’honneur et des porteurs d’alliances pour votre jour J, parfait, mais après la cérémonie, que vont-ils faire ? Vos amis ne peuvent venir que si les enfants sont aussi invités, d’accord mais comment les occuper ?

Je vous dévoile aujourd’hui des idées amusantes et récréatives pour distraire tout ce petit monde …

Conseil de votre Wedding & Event Planner : Prenez un baby-sitter pour prendre soins des bébés et louez les services d’un ou plusieurs animateurs professionnels, pour les plus grands, qui sauront avec trois fois rien proposer des jeux et activités manuelles à vos petits trésors et s’occuperont avec bienveillance à la surveillance des enfants. L’ensemble de vos invités et vous même aurez ainsi l’esprit tranquille pour profiter pleinement de la fête.

Des jeux extérieurs

Si votre réception de mariage se déroule en plein air ou si vous avez la chance de disposer d’un terrain attenant à votre salle de réception, vous pouvez louer des structures gonflables type château, toboggans ou piscine à balles. Les enfants vont adorés sauter dans tous les ans à l’intérieur de ces structures.

Et pourquoi ne pas organisez des jeux sportifs (mini tournois de football ou autres) ou des jeux de kermesse (chamboule-tout, jeu de croquet, mini parcours du combattant, …)

63360a11046cef39bc0325cd512d770e

Des clowns, des magiciens, …

En intérieur comme en extérieur, vous pouvez engager un professionnel pour distraire vos enfants : magicien, clown, modeleur de ballons, marionnettiste, maquilleuse pour enfants… 

Une mission !

Mettez leurs à disposition des appareils photos jetables et un liste de photos reportages à réaliser.

Des livres, des coloriages, …

Mettez en place une table d’activités avec des coloriages, des crayons, des autocollants, des gommettes mais également des jeux de société et des puzzles.

Conseil de votre Wedding & Event Planner : je vous déconseille de mettre à disposition de la peinture à moins de vouloir prendre le risque que vos mini-vous repeignent l’ensemble de la salle, votre robe de mariée, le sol et j’en passe …

Un repas pour enfants

Je vous suggère de voir avec votre traiteur (la plupart proposent des repas spécifiques pour les enfants) pour proposer un menu simple comme des pizzas, des hot-dogs, …

Le candy bar et le s’more bar ne sont pas que pour les adultes, les enfants en raffolent eux aussi ! Pourquoi ne pas en installer un juste pour eux avec quelques bonbons qu’ils adorent mais également des fruits coupés, des billes de melon, …

Fin de soirée, un coin cosy …

Préparez un coin calme et douillet pour qu’ils puissent se reposer après tant d’émotion. Prévoyez des coussins en quantités suffisantes, des couvertures biens chaudes ou des sacs de couchages, quelques oreillers, éventuellement un ou deux DVD pour les moins fatigués d’entre eux.

Conseil de votre Wedding & Event Planner : Pensez à des possibilités de couchages pour bébés dans une pièce séparée pour éviter de voir vos invités -jeunes parents- repartir trop tôt.

Laisser un commentaire