7 conseils aux invités pour ne pas gêner le photographe le jour J

e2f8868c6560768538c8cef15614a7c2

Vous souhaitez être un invité parfait, lisez ceci …

Le photographe professionnel, tu ne gêneras pas …

Le photographe professionnel présent le jour J, est payé pour son travail. Chaque invité devra donc garder en tête cette question « Est-ce que je ne le dérange pas ? « . En effet, les moments-clés (entrée et sortie de cérémonie, signature du registre, …) doivent impérativement être immortaliser par le photographe professionnel qui n’a que quelques fractions de secondes pour saisir l’instant. Les invités ne devront pas se mettre dans son champ de prises de vues.

Le mariage avec tes yeux tu profiteras …

Amusez-vous et profiter du moment présent, plutôt que de photographier ! Ne profitez pas du jour J en regardant à travers l’écran de votre téléphone. Vous aurez tout le temps après l’évènement pour récupérer de sublimes photos auprès du photographe attitré.

3a36306e8ff854a5a6130d7ea339d9c8

Le droit à l’image tu respecteras …

Avec la multitudes de réseaux sociaux, il tentant de mettre en ligne ses propres photos prises sur le vif, hors il s’agit d’un évènement « privé » et chaque personne présente ne souhaite pas forcément être vu par le plus grand nombre sur la toile.

Ton smartphone avec parcimonie tu utiliseras …

Le concept de « Unplugged wedding » (mariage déconnecté) est de plus en plus populaire et peut se décliner pour tous types d’évènements privés. Cette mesure me semble tout de même un peu extrême pour deux raisons : la première est que  le smartphone est un vrai plaisir pour certains et il serait dommageable de priver ces personnes de ce plaisir. La deuxième est que le photographe ne peut pas être partout, vos invités pourront réalisés des photos « alternatives » sur l’ambiance de votre mariage et souvent également amusante à revoir en « making off ».

En tant qu’invité, vous devrez l’utiliser avec parcimonie et le garder éteind et ranger de temps en temps.

4eb535e1483f4776529d5fc043742abc

Ton appareil photo reflex intelligemment tu utiliseras …

Vous voyez cet évènement comme un moment parfait pour vous exercer à la prise de vue, pourquoi pas mais sachez rester discret et ne gênez pas le photographe officiel.

Au photographe, son métier tu n’apprendras pas …

« Vous êtes sûr d’avoir assez de lumière ?, Vous êtes sûr que … n’est pas dans le champ ?, … » Le photographe professionnel, comme son nom l’indique, connait son métier.

Des idées funs, au photographe, tu proposeras …

Plutôt que de vous mettre à l’écart pour une petite séance de photos avec votre smartphone, entre amis, pourquoi ne pas solliciter le photographe professionnel qui pourra immortaliser ce moment. en effet s’il n’est pas loin et s’il n’est pas pris sur un moment important, il pourra réaliser quelques clichés qui pourront faire merveille dans l’album photo catégorie « moments fun ».

d59907688388279707f94ec3d2c77ff7

Pour conclure, le secret pour être un invité parfait : le Respect. Respect des professionnels qui vous entourent, mais également de vos hôtes qui souhaitent partager ce grand moment avec vous et l’ensemble de leurs invités.

Dernier petit conseil pour finir, n’hésitez pas à laisser traîner, totalement par hasard, cet article sur votre profil Facebook, il pourrait être utile …

Laisser un commentaire