Mariage – Tendance 2017 (#1)

Je vous présente les tendances décorations et thématiques pour l’année 2017.

Côté décoration

Les plafonds seront habillés de lampions, de guirlandes lumineuses, de fanions et/ou de suspensions florales. Sur les tables, deux solutions s’offrent à vous des compositions florales imposantes ou de jolies petits bouquets, l’ensemble agrémenté ou non de chandeliers et bougies aux couleurs de votre thème. Selon votre thématique, pourquoi ne pas mettre à l’honneur le cactus ou des plantes grasses ?

Côté Robe de mariée

Les bretelles fines et la transparence auront la part belle. Le dos nus décolleté est également très prisé.

 

Pour votre mise en beauté, mesdames, la coiffure dépendra évidemment de votre robe. Si celle-ci est « simple » optez pour une coiffure travaillée. Le chignon est bien sûr toujours un incontournable mais la tresse qui était l’une des tendances 2016 continue en 2017.

Côté papeterie

La tendance est au fait-mainA vous les faire-part DIY (Do It Yourself), faites parler votre créativité. Si les activités manuelles ne sont pas votre fort, notre carnet d’adresse de professionnels du fait-main seront là pour s’adapter à votre personnalité et à votre thème.

103bf1741a0437aaf5d533ca539512e6

Les tendances culinaires et compagnies

Que ce soit pour le jour J ou le brunch du lendemain, laissez-vous régaler par les food-trucks. Ces camions originaux qui ont fait leur apparition ces deux dernières années,  apporteront convivialité et originalité à votre évènement. Il ne vous plus qu’à choisir : burgers, pizza, pâtes, crêpes, gouffres, glaces, …

Les « S’more bar » autrement « bar à quelques choses » remplacent souvent les célèbres Candy Bar. A un mariage, le bar à cocktail avec ou sans alcool, colorés, fruités, … animerons votre vin d’honneur. Mais vous pouvez également opter pour des bar à café et thé, le bar à bières, le bar à fromages, …

En 2017, le Bar à Tattoos raviera vos invités.

c0a9e0601cfd72a7a46836f507b768e7

Les animations

Le temps des activités mise en place par les invités est révolu. Aujourd’hui, les mariés souhaitent gérer eux même cette partie, reste à savoir quelle animations vous souhaitez proposer à vos invités et à quel moment : cocktail, dîner, soirée ?

Faites par exemple une place pour des jeux en version géant type Puissance 4, Morpion, durant le cocktail. Vous pouvez également faire appel à un caricaturiste.

Durant le dîner, La tendance est au Live Wall. Cette animation consiste a projeter en direct sur un mur, des messages et photos de vos invités.

f918c69be2460b004a6d40dfa4eef8d8

La photographie et la vidéo

La tendance est aux mariages filmer par un drone. Pour les photos, de plus en plus de mariés réalisent un blog de mariage ou une page sur Instagram ou Facebook pour que les invités puissent publier en direct des petits messages et des photos du jour J. Vous pouvez également les diffuser en direct durant la soirée à l’aide d’un vidéoprojecteur.

 

Et vous quelles tendances allez-vous suivre pour votre mariage 2017 ?

Laisser un commentaire