Cruantly free – La mode sans fourrure

e98db4_c23c66167c5948669ad8b34a9d6adda0mv2

Entre les enseignes aux fourrures synthétiques, celles dont les produits mentionnent synthétique alors qu’il s’agit de fourrure animale et les enseignes qui ne se cachent pas, il y a aussi celles qui vendent les deux afin de ne pas « perdre de part de marché ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur les polémiques liées à la fausse fourrure, reportez-vous à cet excellent article du site « Animalter » : Faut-il renoncer aussi à la fausse fourrure ?

Sachez qu’en Europe, aucune réglementation ne protège les animaux bien au contraire ; des recommandations portent même sur la tailles des cages scandaleusement petites et bien évidemment jamais dépasser par les éleveurs qui peuvent ainsi maximiser le nombre d’animaux par mètre carrée.

Et malgré les obligations légales d’étiquetages de très nombreuses marques et boutiques sont dans une totale illégalité. Le faible nombre de contrôles réalisés par les autorités et le peu de sanctions appliquées font perduré la situation.

Alors à cette période de l’année, avant d’acheter vos bottes ou manteaux d’hiver ou faire vos achats de Noël, je vous conseille de faire un petit tour sur ce site : « Mode sans Fourrure » afin de vérifier vos marques préférées.

Laisser un commentaire