Top 10 des erreurs de futurs mariés

Organiser son mariage est une tâche aussi agréable que compliquée et même si l’essayage de la robe est le summum du bonheur pour la future mariée, il y a beaucoup de choses à penser lors de l’organisation d’un mariage pour éviter que celui-ci vire au fiasco … Pour en savoir plus, je vous propose de lire « Pourquoi faire appel à un wedding planner  ? » en cliquant ici. 

Je suis Magali Paré, wedding planner et je vous propose de découvrir les 10 erreurs les plus fréquentes des futurs mariés qui ne font pas appel à un wedding planner pour leur mariage :

  • Ne pas se fixer de budget : dans ce cas là vous pouvez être sûr que votre mariage sera hors de prix.
  • Mettre tout votre budget vestimentaire dans votre robe : ce budget comprend également l’achat de vos chaussures, de votre lingerie le jour J, de votre lingerie pour la nuit de noces, de votre voile, de vos bijoux mais également de l’achat de la tenue de votre partenaire.
  • Vouloir à tout prix des fleurs spécifiques : Il faut respecter les saisons et les arrivages. Lors du rendez-vous avec votre fleuriste, parlez-lui des couleurs et non du nom des fleurs sauf si l’une d’elle vous tiens vraiment à coeur. Hors saison, certaines fleurs peuvent tout de même être mise à disposition mais leur prix passe souvent du simple au triple.
  • L’impasse sur les photos ou la vidéo :– je sais, difficile de l’admettre c’est encore loin mais …- une fois votre jour J passé, seules les photos et vidéos seront la trace et le souvenir inaltérable de cette journée, même des années plus tard. La vidéo me semble importante également parce qu’elle garde la magie de l’instant, les voix tremblantes, les voeux et discours, vos magnifiques pas de danse lors de l’ouverture de bal, … autant de souvenirs que vous aurez plaisirs à redécouvrir.
  • Sur-contrôler vos prestataires : J’imagine que vous avez engagé des prestataires avec lesquels le feeling passait, vous leur avez exposé vos souhaits, besoins et attentes pour votre mariage, si vous avez peur que tout ne se passe pas comme prévu, faite appel à moi,wedding planner pour une coordination jour J  ainsi vous passez le plus beau jour de votre vie l’esprit tranquille.
  • Trop parler de votre mariage :- Je sais il s’agit de votre mariage et vous pourriez en parler jour et nuit mais …- ne dévoiler pas tout. Essayer de conserver des surprises pour vos invités.
  • Faire les photos en vitesse : comme je vous l’ai dit un peu plus haut, vos photos de mariages sont l’ultime souvenir du plus beau jour de votre vie alors accordez-y du temps. En moyen vous aurez besoin d’environ 30 minutes à 1h30 pour les photos de couples, si vous souhaitez également des photos avec vos invités cela peut prendre beaucoup plus de temps.
  • Embaucher un ami ou un membre de la famille à la place d’un professionnel : ne cherchez pas à faire des économies en utilisant vos amis oumembres de votre famille, car même s’ils souhaitent vous faire plaisir et vous rendre service, ce ne sont pas des professionnels. Passez des cd ne veut pas dire que votre ami est DJ (un DJ doit savoir s’adapter à l’ambiance de la soirée pour garder le rythme et la piste de danse pleine). Et même si votre oncle à un magnifique appareil photo dernier cri, cela ne remplacera pas le savoir-faire d’un photographe professionnel (qui saura vous rendre à l’aise devant l’objectif, qui vérifiera le moindre détail, qui veillera à vous sublimer…)… Et puis après tout vous avez invités vos amis et votre famille pour qu’ils s’amusent et profite de l’évènement pas pour essayer de les faire travailler pour vous.
  • Servir des alcools fort durant le vin d’honneur : S’il fait chaud et que vos invités ont soif, proposez-leur du champagne ou un vin pétillant, des jus de fruits et de l’eau plate et pétillante pendant le cocktail, cela suffira à les désaltérer en évitant que certains ne soit ivre au moment du repas.
  • Ne pas faire de plan de table ou le faire trop vite : Un plan de table se préparer et se réfléchit en amont avec des réajustements quelques jours avant le jour J. Selon votre type de réception, certains respects des protocoles seront peut être à envisager. Vous êtes perdu dans votre plan de table … contactez-nous.

 

Evidemment, il ne s’agit là que de quelques erreurs fréquentes, il en existe bien d’autres et il existe également bien d’autres solutions pour y remédier par conséquent si vous souhaitez avoir la main sur l’organisation de votre mariage tout en mettant toutes les chances de votre côté pour un jour J mémorable et en limitant votre stress, faites appel à nous. Découvrez nos offres mariages ou contactez nous pour nous parler de votre projet..

Laisser un commentaire