Animations de mariage (#3)

Troisième volets de notre tour d’horizon des animations de mariage, après « Animations de mariage (#1) » d’animation avant le repas et (#2) d’animation durant le repas, je vous suggère aujourd’hui des idées pour le bal.

Un fois passé la traditionnel ouverture de bal par les mariés (qu’il s’agisse d’une valse, d’une chorégraphie des mariés ou d’un flash mob, …) et afin de n’exclure personne quelque soit leur âge, vous pouvez optez pour un moment « Musique d’ambiance » (chenille, danse des canards, danse du balai ou chaises musicales, …) afin que tout le monde mette au moins un pied sur la piste de danse. Pour aller plus loin, voici quelques idées supplémentaires :

  • Le jeu de cendrillon : Les messieurs choississent la chaussure de leur cavalière (avant de découvrir à qui elle appartient), ce jeu favorise également les rencontres entre les invités.
  • Le karaoké : que vous ayez le matériel nécessaire (pensez à une location le cas échéant) ou faites simplement reprendre en coeur les grands classiques ou compter sur les talents de vos invités certains sont peut être chanteur, rappeur ou conteur d’histoire …

 

Vous souhaitez des idées supplémentaires pour animer votre mariage ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire