Wedding & Event planner (#2)

Le métier de Wedding & Event planner attire toutes les convoitises !

De plus en plus de prestataires (loueur de salle, traiteur, maquilleur, … se disent Wedding ou Event Planner ! Certains n’hésites pas à créer un petit groupe de professionnels spécialistes chacun de leur métier, s’associant pour proposer un pack tout compris.

Ami(e) lecteur, je souhaite vous mettre en garde sur ce genre de « service », même si l’offre peut vous sembler alléchante car outre l’amitié qui peut lier ses personnes, qu’en est-il de la qualité du service et du rapport qualité/prix ?

J’aurais tendance à dire « chacun son métier » car l’organisation d’évènement ne s’improvise pas. Sachez qu’un bon organisateur aura sélectionner un panel de professionnels aux meilleurs tarifs pour chaque budget, pour chaque client et pour ce faire il se doit d’être totalement indépendant de ses prestataires. Le jour J, son rôle est entre autre de coordonner l’intervention de chaque prestataire, de mettre en place et maintenir un timing parfait et je doute qu’un maquilleur ou un traiteur puisse mettre en place ce planning pour chaque intervenant ni même qu’il appel chaque prestataire pour vérifier que tous sera parfaitement organiser et installer le jour J.

Maintenant que vous savez, libre à vous de faire le bon choix !

Laisser un commentaire